twitterfacebookyoutubeinstagrambalado quebecspotifyapple podcast
ATSA, quand l'Art passe à l'Action

MONTRÉAL

2021

de plain-pied, une oeuvre de annie roy - atsa

low IMG 9383

DE PLAIN-PIED

Motivation : Trouvez-vous normal que l’on spécule sans aucune régulation que celle du libre marché sur un bien d’aussi haute nécessité que le logement ? Saviez-vous que le prix des habitations a grimpé de 21% à Montréal en 2021? Est-il normal de laisser continuer un tel fléau ayant des répercussions sur le bonheur de tous : avoir trois emplois pour payer son loyer ou son hypothèque, ne plus pouvoir rêver de devenir propriétaire même si l’on a un bon emploi et sans oublier l'étalement urbain causé par l’impossibilité d’acheter ou de se loger à un prix décent sur l' Île.

L'œuvre : Fidèle à sa tradition d'œuvres engagées et de solidarité sociale, Annie Roy de ATSA, Quand l’Art passe à l’Action vous propose De Plain-Pied, un nid douillet pour votre animal de compagnie faute de ne pouvoir rêver d’un logis pour vous-même. Mis en vente pour la modique somme de 100 000 $, Babine la chienne non incluse, l’entièreté de la somme ira à soutenir les organismes en logement et à faire avancer un projet de loi pour réguler la spéculation immobilière abusive.

De Plain-pied fût en exposition sur la place Émilie-Gamelin lors de l'événement Noël dans le Parc 2021 et sera certainement de retour l'an prochain…

Pour voir l’événement de lancement lors de la journée de commémoration du décès de Pierre Allard, cofondateur ATSA et conjoint de Annie Roy :

 

Place Émilie-Gamelin, novembre 2021 - Merci à domlebo et Jean-Sebastien pour leur préstation !  

Pétition : Pour un règlement municipal et provincial qui plafonne les profits de la spéculation immobilière résidentielle.

Lire le communiqué de la pétition : ICI

Notre pétition pour réguler la spéculation immobilière abusive à été déposé à l'Assemblée nationale du Québec le 07 juin, avec Andrés Fontecilla, Député de Laurier-Dorion, Québec solidaire, Porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière d’immigration, de diversité et d’inclusion, Porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière de lutte contre le racisme systémique, Porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière de francophonie, Porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière de logement et d’habitation, Porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière de relations et de solidarité internationales, Porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière de sécurité publique. 

Nous remercions également toute l'équipe de Ruba GhazalDéputée de Mercier, Québec solidaire, Membre du Bureau de l’Assemblée nationale, Porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière d’économie, Porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière de finances, Porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière de fiscalité, Porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière d’innovation, Porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière de langue française, Porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière de revenu, Porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière de science, Porte-parole du deuxième groupe d’opposition pour le Conseil du trésor, pour leur appui et soutien.

Pour visionner la vidéo du dépôt de la pétition, cliquez ICI (de 42:20 à 46:40).


De plain-pied avec infoman

De plain pied INFOMAN
  Infoman


L'oeuvre De Plain-pied a été présentée dans une émission spéciale avec Infoman et exposée à la Galerie Jean-Tal, au sein de l'Écomusée du fier monde !

Si vous n'avez pas eu l'occasion d'aller y faire un tour, vous pouvez voir la Galerie en visite virtuelle.