Créativité de la rue

Le Vidéo Paradiso
Le Vidéo Paradiso est un studio ambulant de création et de formation audiovisuelle et musicale. Durant les cinq jours de l’États d’Urgence 2006 et avec l’aide des cinéastes-formateurs qui y montent à bord, les jeunes pourront réaliser des courts métrages, clips ou documentaires sur les thèmes proposés : nomadisme, cicatrice et promiscuité. Cinq jours, trois thèmes, une caméra … pour l’urgence de créer et de dénoncer ! Une projection publique des films réalisés aura lieu en plein air lors de la dernière soirée le dimanche 26 novembre à 21h. Venez découvrir le talent des participants.

The Red Roof Poets
The Red Roof Poets sont des Hommes et des Femmes de passage à la St-Michael's Mission qui utilisent la poésie comme outil pour raconter leurs itinérances. Le groupe s'est formé en  2002 (sous l'impulsion de Tamara Prior, ancienne travailleuse social de St-Michael) et se réunit chaque mardi matin dans l'enceinte de la fameuse église au toit rouge. L'atelier est ouvert à toutes les personnes désirant partager leur expérience de la rue, de la vie, de l'écriture… Un recueil de poèmes illustrés a été publié en 2004, un autre est à venir !

jeudi 23 à 13h

Le centre de jour St-James
Le centre de jour St-James vient en aide à des hommes et femmes vivants dans la rue ou ayant connu la rue. Les artistes du centre de jour St-James sont fiers de participer en tant que collectif à la 7e édition de l’État d’Urgence. Les 23 et 24 novembre, ils seront en création collective de 23h à 3h pour la conception d’une toile grand format qui deviendra le fond de scène du Grand Banquet des chefs !! Quelques oeuvres réalisées en atelier seront exposées sous le chapiteau réservé à cet effet. Passez nous voir !

jeudi 23 et vendredi 24 novembre de 23h à 3h

Projets Autochtones du Québec
Projets Autochtones du Québec est un organisme sans but lucratif fondé sur le développement social et professionnel des Premières nations, Métis et Inuit du territoire québécois. L'organisme tente de jouer un rôle actif et positif auprès des Peuples autochtones en favorisant le rapprochement interculturel avec la société québécoise.

Rassemblement le 24 entre 12h et 15h