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annie_et_pierre velo Zone-Epineuse-2001 Fin-Novembre-2011 Parc-industriel-2001 brasero Attentat--6-2004 Parc-Industriel-2001-2 Pigeons-club-2011

Annie Roy et Pierre Allard, co-fondateurs - © Martin Savoie

État d'Urgence 2008 - © Martin Savoie

Attention : Zone Épineuse 2002 - © Martin Savoie

Fin Novembre 2011 - © Luc Senécal

Parc Industriel - 2001 - © Martin Savoie

État d'Urgence 2008 - © Martin Savoie

Attentat # 6 - 2004 - © Martin Savoie

Parc Industriel - 2001 - © Martin Savoie

Pigeon's Club - 2011 - © ATSA

ATSA, quand l'Art passe à l'Action

DIRECTION DE L’ADMINISTRATION ET DU DÉVELOPPEMENT

L’ATSA, Quand l’Art passe à l’Action, organisme artistique de créations d’interventions urbaines engagées, dirigé par les artistes Pierre Allard et Annie Roy, est à la recherche d’une personne dynamique, responsable et engagée pour occuper le poste permanent de directeur.trice administratif.tive avec un esprit  de développement de l'organisme.


En plus de soutenir la création d’œuvres interdisciplinaires dans l’espace public par les artistes-cofondateurs et leur diffusion canadienne et internationale, ATSA produit des évènements pluridisciplinaires sur une base biennale. Reconnu pour la qualité de ses interventions, ATSA est lauréat de nombreux prix dont le Prix du jury 2018 du Grand Prix du Conseil des Arts de Montréal.

Sous la responsabilité des deux codirecteurs généraux et artistiques, et en étroite relation avec eux, le directeur.trice administratif.ve planifie, organise et contrôle les opérations administratives et financières de l’organisme en vue d’en assurer la saine gestion. Il.Elle sera responsable du financement, des ressources humaines et de l’administration des projets et des activités de tournée. Elle respectera et participera à l'essor de développement et à la vision à long terme de l'organisme. Elle encadre une équipe de 3 à 5 personnes selon les périodes de production.

Il.elle supervisera également la vente d’œuvres et de produits dérivés des interventions.

Dans la réalisation de son mandat, il.elle sera épaulé.e par une comptable responsable de la saisie comptable, des déclarations gouvernementales et de l’émission des reçus fiscaux.

Toutes autres tâches nécessaires à la réalisation des activités de l’ATSA et la bonne marche des opérations pourront lui être aussi confiées.

 

RESPONSABILITÉS

Financement
- Préparation des budgets et leur planification
- Recherche de financement public et suivi auprès des différents bailleurs de fonds (demandes et rapport de subventions)
- Supervision de la comptabilité et préparation des États financiers
- Coordination des activités de collecte de fonds
- Développement de nouvelles stratégies de financement et recherche de financement privé
- Participation aux réflexions et aux stratégies de développement de la vision à long terme de l'organisme

Ressources humaines
- Supervision des ressources humaines
- Gestion de l’embauche des nouveaux salariés
- Préparation des contrats et des suivis d’évaluation des employés
- Développement d’un environnement favorisant les bonnes pratiques en matière d’emploi

Administration de projets
- Planification des calendriers de production et/ou de tournées
- Élaboration des ententes de diffusion, de production, coproduction, et/ou partenariats
- Suivi administratif de toutes productions et activités de tournée
- Coordination du programme de mentorat
- Coordination des activités de formations, ateliers et conférences

Coordination générale
- Encadrement du Conseil d’administration
- Gestion et vente des œuvres formant la collection de l’ATSA
- Responsable de la bonne marche des opérations

 

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

- Baccalauréat en arts, en administration ou toute discipline pertinente. Master ou DESS en gestion d’organismes culturels ou diplôme équivalent un atout.
- Expérience d’un minimum de trois (3) ans dans le milieu culturel et expérience d’un à deux (1 à 2) ans dans un poste administratif incluant la préparation de budgets et de demandes de subventions
- Expérience en recherche de commandites et dons
- Bonne connaissance des programmes de financement public et du milieu artistique
- Excellente maitrise du français écrit et oral, bonne connaissance de l’anglais
- Très bonnes capacités rédactionnelles, créativité
- Aptitudes relationnelles, flexibilité, esprit d’équipe
- Rigueur, sens de l’organisation, respect des échéances et résistance au stress

Bonne connaissance des logiciels de la Suite Office et de Simple Comptable. Connaissance de File Maker Pro un atout.

 

Conditions :
- Poste à temps plein de 4-5 jours/semaine passant à 5 jours en période de production
- Salaire selon expérience ; à discuter
- 4 semaines de vacances payées

Prise de poste : dès que possible

Date limite de candidature : 02 mai 2018, 17h00

Envoyer CV et lettre de motivation à Salomé Viguier par courriel à l’adresse admin@atsa.qc.ca. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Merci de votre candidature.