twittermyspacefacebookyoutubeinstagram
graphisme Compagnie et cie | photos Shoot Studio
ATSA, quand l'Art passe à l'Action
Montréal
15 au 18 octobre 2015

ACCUEIL | PRENDRE… LE TEMPS D’UNE SOUPELA NUIT DES SANS-ABRIPROGRAMMATION | HORAIREBÉNÉVOLESPARTENAIRES & COMMANDITESRESTAURATIONÉQUIPE | DONS

letempsdunesoupe lignelogo

OCTOBRE 2015:

BILAN EN IMAGES ET EN CHIFFRE!

PORTRAITS POÉTIQUES

ALBUM FACEBOOK 

LE TEMPS D'UNE SOUPE PART EN TOURNÉE !

letempsdunesoupe lignelogo

Du 15 au 18 octobre prochains aura lieu la première fusion événementielle entre l’ATSA et La Nuit des sans abri de Montréal (NSA). C‘est conjointement que nous vous convions à cette édition 2015,  intitulée Le Temps d’une Soupe, sur la Place Émilie-Gamelin du Quartier des spectacles à Montréal!

ATSA y offrira PRENDRE...LE TEMPS D'UNE SOUPE, une intervention en continu qui donne le ton et le titre à l'événement dès le jeudi 15 à 16H.

Un promontoire. Ici et là, des paires de chaises, face à face.
Notre « maître d’hôtel » vous accompagne jusqu’à votre place
et vous présente la personne que vous allez découvrir, le temps d’une soupe.

Vous avez l'âme et le portefeuille généreux?
Devenez Partenaire de la soupe!

OUVERTURE: JEUDI 15 OCTOBRE dès 16H: Vernissage de l'intervention Prendre... le Temps d'une soupe et des expositions de Vero Allaire, Emily Laliberté...avec les Royal Pickles (16h à 18h), Catherine Major au piano public (18h30), Philippe Brach en spectacle à 20h30 et le film De prisons en prisons à 21h30! Des prises de parole de Manon Barbeau, présidente de Culture Montréal et de Valérie Plante, Mairesse suppléante de Ville-Marie, sont prévue à 18h.

Plusieurs personnalités viendront Prendre...le temps d'une Soupe avec vous pendant le vernissage et tout au long de l'événement!

DU 15 AU 18 OCTOBRE: Découvrez notre Programmation artistique pluridisciplinaire, offerte gratuitement durant quatre jours sur une grande scène extérieure et sous les deux chapiteaux (ATSA et NSA) dressés autour de braseros allumés au cœur de la place.

VENDREDI 16 OCTOBRE: La Nuit de Sans-abri de Montréal nous convie à une marche solidaire, un spectacle-cabaret pleins de talents et à une vigile de nuit le vendredi 16 à 18H.

MERCI AUX RESTAURATEURS!

LES BOLS À SOUPE ET LINGES À VAISELLE LE TEMPS D'UNE SOUPE SERONT EN VENTE À L'ÉVÉNEMENT DU 15 AU 18 OCTOBRE, PLACE ÉMILIE-GAMELIN!

Suivez-nous sur Facebook
ATSA: https://www.facebook.com/atsa97
NSA: https://www.facebook.com/lanuitdessansabrimontreal

Et Participez à notre campagne de promotion commune en prenant une photo de vous et en publiant
Je Prendrai #LeTempsduneSoupe du 15 au 18 octobre, Place Émilie-Gamelin

ATSA

Depuis sa première intervention en 1997 avec La Banque à Bas, l’ATSA, fondé par les artistes Pierre Allard et Annie Roy produit chaque année à Montréal, sur la place Émilie-Gamelin, un évènement artistique et solidaire, afin de sensibiliser le grand public à la réalité des personnes de la rue. Intitulé État d’Urgence (camp de réfugiés urbains, de 1998 à 2010. Prix Citoyen de la Culture 2008 et Artistes pour la Paix, 2008), puis Fin Novembre (Mention d’honneur du prix du Maire de Montréal en démocratie, 2013), l’ATSA continue de produire des interventions urbaines artistiques dans l’espace public, invitant la population à expérimenter sa capacité d’action, transformant ainsi la dynamique de la rencontre.

La Nuit des sans-abri

Depuis 26 ans, la Nuit des Sans-abri (NSA) invite la population à se réunir simultanément dans des dizaines de villes du Québec et à poser des gestes de solidarité avec les personnes en situation d’itinérance. Ce grand rassemblement permet de sensibiliser les participants aux conditions précaires vécues au quotidien par les sans-abri et d’interpeller les acteurs institutionnels et politiques sur leur responsabilité à agir. En effet, l’urgence sociale demeure toujours. À Montréal,  l’itinérance touche désormais des populations très diverses.