twittermyspacefacebookyoutubeinstagram
© ATSA
ATSA, quand l'Art passe à l'Action
Place Émilie-Gamelin, Montréal
2004

projet I programmation I partenaires & remerciements

 

 ligne etoile

L’État d’Urgence est un événement récurrent organisé dans l’urgence par l’ATSA. Un camp de réfugiés en plein centre-ville monté depuis 1998 grâce à la générosité de toute une équipe de personnes, d’entreprises, d’institutions et de groupes en solidarité envers plus d’un milliard d’exclus, de déplacés, de sans-toit et de sans-terre qui ne font qu’augmenter, à commencer par les nôtres.

Cette manifestation est une résistance à l’individualisme et à la dégradation des rapports sociaux.

ATSA et les artistes de l’État d'Urgence offrent à toute la population une programmation multidisciplinaire de haute qualité et gratuite, dans un élan de générosité, d’engagement et de risque qu’il vaut la peine de venir découvrir et applaudir.

L’État d'Urgence : UN ÉTAT D'ESPRIT d’où ressort une grande humanité et où personne ne doit être laissé derrière. L’État d'Urgence est un événement unique qui existe envers et avec tous depuis déjà 1998. Il devrait nous faire célébrer et réfléchir sur le sens à donner au mot communauté; il est un partage de ce que l’on a de meilleur. C’est un moment de réunion pour faire le plein d’énergie positive, se tenir les coudes et démontrer que l’inconfort et le non-conformisme sont des ingrédients qui font la différence.

ligne etoile

 

etatdurgence2004horaire

 

diaporama

Vidéo

 

Réalisation : Évangéline et Noémie De Pas

 

 ligne etoile

L’État d’Urgence en chiffre

  • 53 000$ en dons de vêtements
  • 3000 repas
  • 5000 collations
  • 93 artistes et artisans
  • 61 bénévoles

... et des tonnes de générosités, de découvertes et de rencontres qui ont fait de l’édition 2004 un Manifestival avec et dans la rue au delà de nos espérances ! 

Pour en savoir plus sur la Croix-Rouge
Pour en savoir plus sur les personnes déplacées et les réfugiés 

Merci à tous nos partenaires de l'État d'Urgence, aux restaurateurs, à nos commanditaires. 
Merci aussi à toute notre équipe de bénévoles et à tous nos donateurs. 

 

croix petite