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Annie Roy et Pierre Allard, co-fondateurs - © Martin Savoie

État d'Urgence 2008 - © Martin Savoie

Attention : Zone Épineuse 2002 - © Martin Savoie

Fin Novembre 2011 - © Luc Senécal

Parc Industriel - 2001 - © Martin Savoie

État d'Urgence 2008 - © Martin Savoie

Attentat # 6 - 2004 - © Martin Savoie

Parc Industriel - 2001 - © Martin Savoie

Pigeon's Club - 2011 - © ATSA

ATSA, quand l'Art passe à l'Action

campagne de levée de fond 2018 : C'EST PARTI ! | campagne de LEVÉE DE FOND 2017 : MERCI !

FAITES VOS DONS :

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Un  don de 5$, 10$ ou 20$ par mois représente 60$, 120$, 240$ annuellement et offre une stabilité précieuse à notre organisation!


campagne de levée de fond 2018 : C'EST PARTI !

Chers.ères amis.ies,

Avec le printemps revient le temps de vous parler de nos projets à venir !

Cette année, nous avons eu le privilège de voir nos créations mises en lumière par la remise du Prix du Jury lors du Grand Prix du Conseil des Arts de Montréal et nous souhaiterions le partager avec vous, car sans votre implication, sans l’appui de nos partenaires et de notre public nous ne pourrions poursuivre nos projets.

Cette récompense est venue souligner nos réalisations 2017. Premièrement Le Temps d'une Soupe qui a su se propager dans plus de 8 arrondissements montréalais et trois villes européennes, Pas d'Radis Fiscaux : l'État d'Urgence et Cuisine ta ville, nouvelle production conçue comme un évènement d’art relationnel afin de mieux connaitre la réalité des personnes réfugiées à Montréal d’hier à aujourd’hui. Nous continuons notre lancée de Le Temps d'une Soupe en 2018-2019 avec le nord canadien de Iqaluit, Va d'Or, WhiteHorse, Yellowknife ainsi que Glasgow et espérons de nouvelles annonces sous peu !

Ayant permis de réunir plus de 15,000 personnes sur l’Esplanade de la Place des arts, les rencontres et les échanges ont été d’une telle intensité et d’une telle sincérité que nous ne pouvions nous arrêter après une 1re édition. Nous avons donc décidé d'éditer le livre Recettes et Rencontres : Cuisine ta ville témoignant de cette expérience marquante et de renouveler l’expérience en réalisant une seconde édition de Cuisine ta ville en 2019 dans l'espoir qu'il devienne un événement biennal pérenne pour continuer de mettre à l’honneur la diversité et le besoin mutuel de se connaitre.

Pour cela, nous avons besoin de vous dès maintenant pour nous assurer un financement adéquat et une seconde édition riche en rencontres humaines, culinaires et artisitques !

Cuisine ta ville, qu’est ce que c’est : un événement artistique et citoyen au cœur de la ville; 3 jours de rencontres et de spectacles; 39 propositions artistiques; 34 partys de cuisine pour 700 participants; 15000 personnes; 25 témoignages; 40 bénévoles; 264 conversations en duo !

Notre objectif de cette année ? 15,000$ pour Cuisine ta ville 2019

Ce que votre don apportera à Cuisine ta ville
50$ = les ingrédients pour la soupe
150$ = une conférence
250$ = une heure de conte
350 = une expo dans un des abris temps
500$ = un spectacle de musique

C’est donc plein d’enthousiasme et d’espoir que nous vous invitons à nous soutenir dans cette nouvelle aventure !
Pour tout don de 20 $ et plus, vous recevrez un reçu de charité.
Pour tout don de 100 $ et plus, vous recevrez un livre des recettes de Cuisine ta ville 2017.
Les dons mensuels d'au minimum 10$ sont aussi sujet à recevoir un livre après un an d'adhésion !

C'est donc dès le 16 mai 2018 que nous lançons notre levée de fond, en même temps que le livre Recettes et Rencontres : Cuisine ta Ville.
Quelle belle manière de garder le lien vivant entre nous !

FAITES VOS DONS !

Merci de faire partie de Cuisine ta ville 2019 avec nous ! 

Annie Roy et Pierre Allard

 


CAMPAGNE DE LEVÉE DE FOND 2017

Merci !

En mai 2017, nous avons lancé une collecte de fonds exceptionnelle pour nos 20 ans de 20,000 $CAD afin de souligner la résilience de l’organisation et de créer un fonds dédié au financement des prochaines créations des artistes fondateurs Annie Roy et Pierre Allard grâce au programme Mécénat Placement Culture.
Grâce à nos donateurs, nous avons atteint le montant de 20,522 $ !
Merci ! Votre appui est un encouragement à poursuivre nos activités.

Nous tenons à remercier les membres du comité de collecte de fonds pour leur implication : Ted Harmann, Caroline Marinacci et Philippe Rochette.

Appui essentiel au développement de nos activités, nous remercions chaleureusement chacun de nos donateurs et partenaires pour leur contribution. Savoir que le public se sent touché par les causes que nous défendons et s’engage avec nous est un encouragement à continuer dans la voie que nous nous sommes fixée : produire des interventions artistiques de qualité contribuant, nous le souhaitons, à un monde plus sain et plus juste.

En soutenant ATSA, Quand l’Art passe à l’Action, vous soutenez la réalisation d’activités inclusives, gratuites et ouvertes à tous. Fondé par les artistes Annie Roy et Pierre Allard, ATSA, Quand l’Art passe à l’Action, collectif montréalais, s’engage depuis 1998 dans l’espace public pour des causes sociales, environnementales et patrimoniales par la création d’installations et d’évènements interdisciplinaires primés.

En faisant un don à ATSA, Quand l’Art passe à l’Action vous participez à :

- la création d’œuvres uniques accessibles à tous
- l’organisation d’évènements rassembleurs et pacifistes mettant en avant la cause des plus démunis
- la programmation d’artistes et de collaborateurs émergents et engagés
- la promotion d’une société plus respectueuse de son environnement
- la diffusion canadienne et internationale de créations montréalaises

Organisme à but non lucratif détenant le statut d’organisme de bienfaisance en 2010, ATSA remet des reçus de charité pour tout don de 20$ et plus.